Passer aux informations produits
1 de 17

Wharfedale

Wharfedale ELYSIAN 1

Wharfedale ELYSIAN 1

Prix habituel €3.699,00 EUR
Prix habituel Prix promotionnel €3.699,00 EUR
Promo Épuisé
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.
Elysian Stands
Elysian Colors

En rupture de stock - Généralement disponible sous 3 à 5 jours

Un concept éprouvé sous la forme des modèles primés ELYSIAN 4 et ELYSIAN 2, l'ELYSIAN 1 continue avec le pilote AMT HF spécialement conçu ; une manière radicalement différente de déplacer l'air, en utilisant un grand diaphragme plissé et léger entraîné sur sa surface par des rangées de bandes métalliques stratégiquement placées immergées dans un champ magnétique puissant. Les plis du diaphragme se contractent et se dilatent sous l'influence de la commande musicale, comprimant l'air entre eux pour former la forme d'onde souhaitée. Doté d'un matériau de membrane ultra-léger appelé «PET» et d'une chambre arrière à amortissement acoustique, l'ELYSIAN AMT se démarque des unités à haute fréquence comparables en offrant des hautes fréquences encore plus claires et envoûtantes.

Fonctionnant dans une configuration bidirectionnelle, ELYSIAN 1 est également équipé d'un caisson de basse à membrane matricielle en fibre de verre. Terminés par un contour en caoutchouc très flexible et entraînés par un système de moteur à faible distorsion spécialement développé, les unités de basse de 180 mm (7 ") sont capables d'atteindre des niveaux inférieurs à 49 Hz, révélant tout le corps et l'impact des instruments à percussion, à cordes et à vent avec détail et une profondeur que les autres options d'enceintes sur pied ne peuvent tout simplement pas atteindre.

Les performances d'ELYSIAN 1 sont améliorées avec une version avancée du port à chargement par fente signature de Wharfedale. Baptisé SLPP (Slot-Loaded Profiled Port), il garantit que la sortie arrière des unités de basse n'est pas gaspillée. Au lieu de cela, l'énergie de fréquence la plus basse est évacuée vers une fente à la base de l'enceinte, spécialement profilée pour égaliser la haute pression interne à la basse pression dans la pièce. Cela réduit la distorsion typique des systèmes bass reflex et augmente l'ecacité du port. De plus, comme l'air est dispersé uniformément dans la pièce, les haut-parleurs sont moins difficiles à placer.

En combinaison, les unités de basses et le système bass reflex SLPP constituent la base massive sur laquelle repose le reste de la performance musicale, vous permettant de ressentir et d'entendre le plein impact des informations tonitruantes à basse fréquence. La sensibilité globale élevée du système permet à n'importe quel amplificateur de révéler toute la plage dynamique de la musique qui lui est transmise, sans contrainte ni limitation.

La sortie des haut-parleurs est combinée via un réseau croisé sophistiqué, affiné au cours de centaines d'heures de tests d'écoute pour assurer un mélange homogène entre les unités d'entraînement.

Il convient de noter en particulier la cohérence de phase à travers la sortie du pilote, permettant une large gamme de positions assises et encourageant la réponse en puissance à être très linéaire dans toute la pièce d'écoute. Seuls les composants acoustiquement transparents de la plus haute qualité sont utilisés dans tout le réseau de croisement, garantissant que tous les détails musicaux sont entendus sans rien retenir.

Magnifiquement finies, les enceintes ELYSIAN sont conçues pour améliorer le rendement acoustique des haut-parleurs et fournir un meuble dont le propriétaire peut être fier à juste titre. Les placages fabriqués à la main sont rehaussés par de véritables laques de finition piano, polies à la main à six niveaux de profondeur. Cette touche exquise ore une esthétique vraiment remarquable, inégalée à ce prix.

ELYSIAN 1 est vraiment une autre œuvre d'art d'ingénierie audio. Le degré de transparence naturelle vous coupera le souffle et vous questionnera, comment est-ce possible dans cette classe de prix ?

CARACTÉRISTIQUES
  • Description générale Enceinte sur pied 2 voies
  • Philosophie de conception et technologie de base
  • Type de boîtier bass reflex
  • Complément transducteur 2 voies
  • Haut-parleur de basse Cône de matrice de fibre de verre enduit de 7" (180 mm)
  • Pilote d'aigus 27*90mm AMT
  • Pilote large bande
  • Bouclier AV Non
  • Sensibilité (2,83 V à 1 m) 89dB
  • Puissance d'amplification recommandée 25-175W
  • Puissance maximale admissible
  • Pic SPL 108dB
  • Impédance nominale 4Ω (Compatible 8Ω)
  • Impédance minimale 3.8Ω
  • Réponse en fréquence ( /-3dB) 49 Hz ~ 22 kHz
  • Extension des basses (-6dB) 44 Hz
  • Fréquence de croisement 2,5 kHz
  • Volume de l'armoire (en litres) 21.6L
  • Dimensions (mm)
  • Hauteur (sur socle) 490mm
  • Largeur 263 mm
  • Profondeur (espritbornes h) (285 30) mm
  • Taille du carton 690*445*625mm
  • Poids net 15 kg/pièces
  • Poids brut 33,2 kg/ctn
  • Finir Finition piano noir/noyer/blanc
  • Accessoires standards pieds en caoutchouc

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 17

Wharfedale

Wharfedale ELYSIAN 1

Wharfedale ELYSIAN 1

Regular price €3.699,00 EUR
Regular price Sale price €3.699,00 EUR
Sale Sold out
Tax included. Shipping calculated at checkout.
Elysian Stands
Elysian Colors

Out of Stock - Usually available within 3 to 5 days

A proven concept in the form of the award winning ELYSIAN 4 and ELYSIAN 2 models, the ELYSIAN 1 continues with the specially engineered AMT HF driver; a radically different way of moving air, using a large, pleated, lightweight diaphragm driven across its surface by rows of strategically placed metallic strips immersed in a strong magnetic field. The pleats in the diaphragm contract and expand under the influence of the musical drive, squeezing the air between them to form the desired waveform. Featuring an ultra-lightweight diaphragm material called ‘PET‘ and an acoustically damped rear chamber, the ELYSIAN AMT stands out against comparable high-frequency units by delivering even more spellbindingly clear and sweetly extended high frequencies.

Operating in a two-way configuration, ELYSIAN 1 is also fitted with a custom, glass fibre matrix cone bass unit. Terminated with a highly flexible rubber surround and driven by a specially developed low-distortion motor system, the 180mm (7”) bass units are capable of reaching down below 49Hz, revealing the full body and impact of percussion, stringed and wind instruments with detail and depth that other standmount speaker options just cannot reach.

The performance of ELYSIAN 1 is enhanced with an advanced version of Wharfedale’s signature slot-loaded port. Christened SLPP (Slot-Loaded Profiled Port), it ensures that the rear output of the bass units is not wasted. Instead, the lowest frequency energy is vented to a slot at the base of the speaker, specially profiled to equalise the high internal pressure to the low pressure in the room. This reduces the distortion that is typical of bass reflex systems and increases the port’s efficiency. In addition, because the air is dispersed uniformly in the room, the speakers are less fussy about placement.

In combination, the bass units and SLPP bass reflex system provide the massive foundation upon which the rest of the musical performance sits, letting you feel as well as hear the full impact of thunderous low-frequency information. High overall system sensitivity allows any amplifier to reveal the full dynamic range of the music fed to it, without strain or limitation.

The drivers’ output is combined via a sophisticated crossover network, fine-tuned over hundreds of hours of listening tests to ensure a seamless blend between the drive units.

Of particular note is the phase consistency across the driver output, permitting a wide range of seating positions and encouraging the power response to be highly linear throughout the listening room. Only the highest grade, acoustically transparent components are used throughout the crossover network, ensuring all the musical detail is heard with nothing held back.

Beautifully finished, the ELYSIAN speaker cabinets are designed to enhance the acoustic output of the drivers and provide a piece of furniture of which the owner can be justly proud. Handcrafted veneers are enhanced by true piano finish lacquers, hand-polished to six levels of depth. This exquisite touch offers a truly standout aesthetic, unmatched at this price-point.

ELYSIAN 1 is truly another audio engineering work of art. The degree of natural transparency will leave you breathless and questioning, how is this possible in this price-class?

SPECIFICATIONS
  • General description 2-way standmount speaker
  • Design philosophy and core technology
  • Enclosure type bass reflex
  • Transducer complement 2-way
  • Bass driver 7"(180mm) Coated Fibre Glass Matrix Cone
  • Treble driver 27*90mm AMT
  • Full-range driver
  • AV shield No
  • Sensitivity (2.83V @ 1m) 89dB
  • Recommended amplifier power 25-175W
  • Peak power handling
  • Peak SPL 108dB
  • Nominal impedance 4Ω (Compatible 8Ω )
  • Minimum impedance 3.8Ω
  • Frequency response(+/-3dB) 49Hz ~ 22kHz
  • Bass extension(-6dB) 44Hz
  • Crossover frequency 2.5kHz
  • Cabinet Volume(in litres) 21..6L
  • Dimensions (mm)
  • Height (on plinth) 490mm
  • Width 263mm
  • Depth (with terminals) (285+30)mm
  • Carton size 690*445*625mm
  • Net weight 15kg/pcs
  • Gross weight 33.2kg/ctn
  • Finish Black /Walnut/White Piano Finish
  • Standard accessories rubber feet

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
View full details