Passer aux informations produits
1 de 9

Wharfedale

Wharfedale ELYSIAN C

Wharfedale ELYSIAN C

Prix habituel €3.999,00 EUR
Prix habituel Prix promotionnel €3.999,00 EUR
Promo Épuisé
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.
Elysian Colors

En rupture de stock - Généralement disponible sous 3 à 5 jours

Un concept éprouvé sous la forme des modèles primés ELYSIAN 4 et ELYSIAN 2, le centre ELYSIAN continue avec le pilote AMT HF spécialement conçu ; une manière radicalement différente de déplacer l'air, en utilisant un grand diaphragme plissé et léger entraîné sur sa surface par des rangées de bandes métalliques stratégiquement placées immergées dans un champ magnétique puissant. Les plis du diaphragme se contractent et se dilatent sous l'influence de l'entraînement musical, comprimant l'air entre eux pour former la forme d'onde souhaitée. Doté d'un matériau de membrane ultra-léger appelé «PET» et d'une chambre arrière à amortissement acoustique, l'ELYSIAN AMT se démarque des unités à haute fréquence comparables en offrant des hautes fréquences encore plus claires et envoûtantes.

Fonctionnant dans une configuration à trois voies, ELYSIAN Center est également équipé d'un graveur à membrane en fibre de verre sur mesure. Terminés par un contour en caoutchouc très flexible et entraînés par un système de moteur à faible distorsion spécialement développé, les unités de basses de 220 mm (8,5 pouces) sont capables d'atteindre des fréquences inférieures à 27 Hz. Le résultat est un impact et une excitation des basses qui offrent une expérience théâtrale totalement immersive.

Comme dans les modèles ELYSIAN 2 et 4, le centre ELYSIAN utilise une matrice de fibre de verre tissée exclusive de milieu de gamme. Cette structure offre une superbe combinaison de faible masse et de haute résistance, avec l'ajout d'un revêtement à haute plasticité pour contrôler son comportement acoustique. Avec un cône de masse aussi faible, seul un matériau en mousse à faible amortissement, semblable à du caoutchouc, correspondrait à l'entourage - encore une fois, enduit pour plus de durabilité. Une sortie linéarisée sur une large bande passante, même hors axe, améliore une réponse naturelle à la musique qui peut être entendue

partout où l'auditeur souhaite s'asseoir.

Optimisée à cet effet, cette combinaison de haut-parleurs apporte un nouveau niveau de tangibilité vocale et de présentation de la scène sonore. Le timing musical, la présentation spacieuse et la précision dans la livraison, signifient qu'ELYSIAN Center est tout simplement époustouflant en termes de réalisme dans les applications audio/visuelles. Les bandes sonores prennent vie et les scènes cinématographiques explosent d'énergie !

Magnifiquement finies, les enceintes ELYSIAN sont conçues pour améliorer le rendement acoustique des haut-parleurs et fournir un meuble dont le propriétaire peut être fier à juste titre. Les placages fabriqués à la main sont rehaussés de véritables laques au fini piano, polies à la main à six niveaux de profondeur. Cette touche exquise offre une esthétique vraiment remarquable, inégalée à ce prix.

CARACTÉRISTIQUES
  • Description générale Enceinte centrale à 3 voies
  • Philosophie de conception et technologie de base
  • Type de boîtier bass reflex
  • Complément transducteur 3 voies
  • Haut-parleur de basse Cône de matrice de fibre de verre enduit de 8,5" (220 mm) x2
  • Haut-parleur de milieu de gamme Cône de matrice de fibre de verre enduit de 6" (150 mm)
  • Pilote d'aigus 27*45mm AMT
  • Pilote large bande
  • Bouclier AV Non
  • Sensibilité (2,83 V à 1 m) 91dB
  • Puissance d'amplification recommandée 25-150W
  • Puissance maximale admissible
  • Pic SPL 110dB
  • Impédance nominale 6Ω (Compatible 8Ω)
  • Impédance minimale 3.5Ω
  • Réponse en fréquence ( /-3dB) 35 Hz ~ 22 kHz
  • Extension des basses (-6dB) 27 Hz
  • Fréquence de croisement 360 Hz, 2,9 kHz
  • Volume de l'armoire (en litres) 5.7L, 64.0L
  • Dimensions (mm)
  • Hauteur (sur socle) 320mm
  • Largeur 830mm
  • Profondeur (avec bornes) (340 30) mm
  • Taille du carton 965*495*455mm
  • Poids net 30,2 kg/pièces
  • Poids brut 35,0 kg/ctn
  • Finir Finition piano noir/noyer/blanc

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 9

Wharfedale

Wharfedale ELYSIAN C

Wharfedale ELYSIAN C

Regular price €3.999,00 EUR
Regular price Sale price €3.999,00 EUR
Sale Sold out
Tax included. Shipping calculated at checkout.
Elysian Colors

Out of Stock - Usually available within 3 to 5 days

A proven concept in the form of the award-winning ELYSIAN 4 and ELYSIAN 2 models, the ELYSIAN Centre continues with the specially engineered AMT HF driver; a radically different way of moving air, using a large, pleated, lightweight diaphragm driven across its surface by rows of strategically placed metallic strips immersed in a strong magnetic field. The pleats in the diaphragm contract and expand under the influence of the musical drive, squeezing the air between them to form the desired waveform. Featuring an ultra-lightweight diaphragm material called ‘PET‘ and an acoustically damped rear chamber, the ELYSIAN AMT stands out against comparable high-frequency units by delivering even more spellbindingly clear and sweetly extended high frequencies.

Operating in a three-way configuration, ELYSIAN Centre is also fitted with a custom, glass fibre matrix cone bass units. Terminated with a highly flexible rubber surround and driven by a specially developed low-distortion motor system, the 220mm (8.5”) bass units are capable of reaching down below 27Hz. The result is impact and bass excitement that offer a totally immersive theatre experience.

As found in the ELYSIAN 2 and 4 models, the ELYSIAN Centre utilises a proprietary woven glass fibre matrix mid-range. This structure provides a superb combination of low mass and high strength, with the addition of a high-plasticity coating to control its acoustic behaviour. With such a low-mass cone, only a low-damping, foamed, rubber-like material would match for the surround – again, coated for durability. A linearised output across a wide bandwidth, even off-axis, enhances a natural response to the music that can be heard

anywhere the listener wishes to sit..

Further tuned for purpose, this combination of drivers brings a new level of vocal tangibility and soundstage presentation. The musical timing, spacious presentation and precision in delivery, means that ELYSIAN Centre is nothing short of jaw-dropping in terms of realism in audio / visual applications. Soundtracks come to life and cinematic scenes explode with energy!

Beautifully finished, the ELYSIAN speaker cabinets are designed to enhance the acoustic output of the drivers and provide a piece of furniture of which the owner can be justly proud. Handcrafted veneers are enhanced by true piano finish lacquers, hand-polished to six levels of depth. This exquisite touch offers a truly standout aesthetic, unmatched at this price-point.

SPECIFICATIONS
  • General description 3-way centre speaker
  • Design philosophy and core technology
  • Enclosure type bass reflex
  • Transducer complement 3-way
  • Bass driver 8.5" (220mm) Coated Fibre Glass Matrix Cone x2
  • Midrange driver 6" (150mm) Coated Fibre Glass Matrix Cone
  • Treble driver 27*45mm AMT
  • Full-range driver
  • AV shield No
  • Sensitivity (2.83V @ 1m) 91dB
  • Recommended amplifier power 25-150W
  • Peak power handling
  • Peak SPL 110dB
  • Nominal impedance 6Ω (Compatible 8Ω )
  • Minimum impedance 3.5Ω
  • Frequency response(+/-3dB) 35Hz ~ 22kHz
  • Bass extension(-6dB) 27Hz
  • Crossover frequency 360Hz, 2.9kHz
  • Cabinet Volume(in litres) 5.7L, 64.0L
  • Dimensions (mm)
  • Height (on plinth) 320mm
  • Width 830mm
  • Depth (with terminals) (340+30)mm
  • Carton size 965*495*455mm
  • Net weight 30.2kg/pcs
  • Gross weight 35.0kg/ctn
  • Finish Black /Walnut/White Piano Finish

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
View full details